Calendar icon
Monday 29 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Amadou Gon parle aux ex-mutins : « Ne recommencez plus jamais ça ! »

Auteur:

image

image d illustration

Le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, s’est prononcé samedi sur les récentes mutineries dans l’armée. C’était au cours de la cérémonie d’hommage organisée par les populations du Grand nord en l’honneur du président de la République, Alassane Ouattara.

Les récentes mutineries et la fronde sociale qui ont secoué la Côte d’Ivoire étaient au menu de la cérémonie d’hommage au président de la République organisée ce week-end à Korhogo par les populations du Grand nord. Déplorant ces événements qui ont terni l’image de la Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly a appelé les populations à rester toujours mobilisées pour la cause du Président Alassane Ouattara. « Ne doutez pas ! Ayez confiance », a-t-il exhorté. Ajoutant que les revendications violentes n’étaient pas la meilleure forme pour le faire. « Il y a des manières de revendiquer qu’on ne doit plus voir dans notre pays. La violence doit être bannie. Ce n’est pas bon ! Il ne faut plus jamais recommencer. Au nom du président de la République, plus jamais ça en Côte d’Ivoire », a invité l’actuel Premier ministre. Même s’il dit accepter le pardon des ex-mutins, Amadou Gon Coulibaly reste cependant très méfiant. « Nous acceptons leur pardon s’il est accompagné d’un pardon ferme et sincère. Ce message concerne aussi les démobilisés. Le Président Alassane Ouattara travaille à l’amélioration des conditions de vie et de travail des Ivoiriens, nous avons plus besoin de la paix sociale pour que chaque ivoirien puisse bénéficier des bienfaits de l’émergence.

Aux fonctionnaires, le successeur de Daniel Kablan Duncan a promis la continuation du dialogue entamé entre le Gouvernement et les syndicats. Lequel dialogue qui, a dit le Premier ministre, devrait aboutir à la signature à la d’une trêve sociale ‘’pour permettre à la Côte d’Ivoire de travailler’’. Amadou Gon a souligné qu’Alassane Ouattara a été élu pour l’ensemble des Ivoiriens. « Le Président Ouattara a été élu pour tous les Ivoiriens. Aucune région n’a le droit de se l’approprier à elle seule. Il appartient à tout le monde.Lire la suite sur Linfodrome

Auteur:
Publié le: Dimanche 05 Mars 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.