Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire de l’ex Adjudant Sanogo Seydou: Les 8 enseignants stagiaires libérés, hier

Auteur: Le Nouveau Réveil

image

Les Huit (08) instituteurs-stagiaires qui avaient été interpellés dans le cadre de l’affaire de l'ex Adjudant Sanogo Seydou, de la Gendarmerie Nationale dont le corps a été retrouvé calciné au PK 6 de l'axe Yamoussoukro-Bouaflé entre les villages d'Abouakouassikro et de Bonzi, ont été relaxés, hier. 
L’arrestation de ces instituteurs stagiaires avait soulevé la colère de plusieurs organisations syndicales qui avaient exigé leur libération dans un délai bref, au risque de paralyser l’école dans son ensemble. 
Le Syndicat national de l'Enseignement primaire public de Côte d'Ivoire (SYNEPPCI) et le Syndicat autonome de l’Enseignement primaire public de Côte d’Ivoire (SAEPPCI) et le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) avaient ouvertement interpellé le procureur de la République sur cette question. Ils avaient plaidé pour la célérité de la procédure en vue de la libération effective de ces derniers au cas où leur responsabilité ne serait pas établie dans le meurtre de l’Adjudant Sanago Seydou. 
Depuis hier donc, Bakayoko Daouda (Epp Bonzi1), Djatchi Gnabro Thierry (EPP Bonzi 2) ; Gnarou Cyrille (EPP Bonzi 1) ; Koffi Serges Patrick, (EPP Yamoussoukro Energie), Touré Yoregnouman Fidèle (EPP Bonzi 2), Amala Léandre (EPP Bonzi 2), Soro Kanifou (EPP Bonzi 2), N’Dri Junior (EPP Bonzi 2) sont enfin libres et peuvent reprendre la craie dans leurs différentes salles de classe. 
Auteur: Le Nouveau Réveil
Publié le: Vendredi 27 Novembre 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.