Photo d'archive
Les prix des produits de consommation ont grimpé sur le marché. A ceci s’ajoute l’augmentation du coût de l’électricité, de l’eau, et d’autres services. Même les taxes douanières sur les bagages personnels auraient été un autre souci pour les voyageurs, n’eût été sa suspension après le soulèvement de la population sur la toile. Tout un tas de choses que des consommateurs dénoncent et accusent la gestion de Ouattara.
Doukoua Godé, président de la Confédération des organisations des consommateurs de Côte d’Ivoire (Coc-ci) dit que « c’est le gouvernement qui fait grimper les prix ». Dans une interview accordée au confrère Le Quotidien d’Abidjan, le président de la Coc-ci déclare : « (…) au niveau de l’eau et de l’électricité par exemple, c’est lui qui fixe le prix et non les opérateurs Cie et Sodeci, qui eux ne font que respecter le cahier des charges qui leur est soumis.
Le prix du Kwh quia grimpé (de 56 fcfa à 63,17 Fcfa et de 63,17 Fcfa à 68,59 Fcfa) et qui va connaître une nouvelle est une décision prise par arrêté interministériel N°325/MPE/MPMEF/MPMP du 26 juin 2015 portant modification du coût de l’électricité signé par le ministre du pétrole et de l’énergie, le ministre de l’Economie et des finances et le ministère du budget…. », a relevé Doukoua Godé.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.