Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire / La préfecture de Bondoukou invite les populations à être des acteurs actifs contre la traite des personnes

Auteur: Aip

image

Prefet

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mamadou Coulibaly, a invité les populations être à des acteurs actifs, dans le détection et la prévention de la traite des personnes, dans le cadre de la lutte pour l’éradication de ce fléau, en présence du directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Fofana Adama Sébé.

Mamadou Coulibaly a fait cette déclaration, lors de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la traite des personnes autour du thème, ” pour nos enfants, tous engagés dans la lutte contre la traite des personnes”, mardi 23 juillet 2024, à la préfecture.

Pour lui, il faut travailler pour donner aux individus de vivre libre et en sécurité par la lutte contre la traite des personnes, ” l’une des violations les plus graves des droits de l homme, une menace qui affecte des millions de vies, à travers le monde, brisant des familles et sapant les fondements de notre humanité”, a-t-il déploré.

Cette traite des personne prend différentes formes, dont, le travail forcé, l’ exploitation sexuelle et la servitude domestique, selon Mamadou Coulibaly.

Selon le comité national de lutte, de 2020 à 2023, plus 5600 victimes de la traite des personnes ont été secourus et 166 trafiquants condamnés. Sur 1302 victimes en 2023, les enfants représentent, 66% de l’ effectif, a-t-il indiqué.

Pour ce faire, le secrétaire technique de la cellule de lutte contre la traite des personnes,  Fofana Adama Sébé, a préconisé, notamment, aux parents, la vigilance dans la prise en charge de leurs progénitures, leur engagement  dans le suivi des fréquentations et la culture d’une communication ” pour sauver des vies et prévenir des souffrances inutiles”.

La célébration officielle, au niveau national, de la journée mondiale de la lutte contre la traite des personnes est prévue le 30 juillet 2024, à Dimbokro.

Auteur: Aip
Publié le: Vendredi 26 Juillet 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.