Calendar icon
Wednesday 04 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire/ Les commerçants de Gbéléban sensibilisés sur le projet PAMREC

Auteur: Aip

image

Commerçant

Les commerçants de Gbéléban ont été sensibilisés sur le Projet d’appui à la mobilisation des revenus propres de la commune (PAMREC), à travers la digitalisation, au cours d’une séance de travail tenue dans la salle des réunions de la mairie, jeudi 28 décembre 2023.

Le PAMREC, au stade pilote, vise, selon le coordonnateur, Gervais Boti,  à améliorer la situation financière des communes de Côte d’Ivoire ainsi que la gouvernance locale.

L’analyse situationnelle, à l’en croire, révèle une faible mobilisation des ressources propres au niveau des communes.

Le projet de collecte digitalisée des taxes communales, pour la phase pilote, porte sur 19 collectivités, à savoir Duékoué, Afféry, Akoupé, Bédiala, Guitry, Katiola,N’douci, Zoukougbeu, Assini-Mafia, Botro, Djibrosso, Gboguhé, Kolia, Rubino, Séguelon, Sifié,Tiapoum, Zikisso et Gbéléban.

La maîtrise d’ouvrage du projet est assurée par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité à travers la Direction générale de la décentralisation et du développement local (DGDDL).

Auteur: Aip
Publié le: Vendredi 29 Décembre 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.