Calendar icon
Friday 09 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Crise postélecorale : Kodja Guy-Vincent accuse Malachie et le taxe de «faux prophète »

Auteur: Derome - ivoirematin.com

image

Le révérend Kodja Guy-Vincent en veut terriblement à Koné Malachie qu’il n’a pas du tout ménagé dans une de ses prêches diffusée sur Jam, une radio commerciale. Pour fondateur de l’église Grâce divine, le prophète a une grande responsabilité dans le déclenchement de la crise postélectorale qui a fait de nombreuses victimes.  

« Nous sommes dans un pays laïc et des gens comme je ne sais pas comment il s’appelle là, Malachie, se lèvent pour prophétiser n’importe comment sur la vie de la nation. Ils ont fait ils ont mélangé tout le monde. Un vrai prophète quand il prophétise ça se réalise. Mais tu te dis prophète et tu prohétise on ne voit rien. Mais tu es un faux prophète… », a tancé l’ancien membre du groupe RAS.

Kodja Guy-Vincent était en exil suite à la grave crise qui a secoué la Côte d’Ivoire après le deuxième tour de la présidentielle le 28 novembre 2010. Des rumeurs persistantes avaient circulé sur ses supposées connexions à l’ancien régime. Ce qui l’avait contraint à se mettre en lieu sûr. 

 
Auteur: Derome - ivoirematin.com
Publié le: Jeudi 09 Novembre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.