Un incendie spectaculaire s’est déclaré lundi 6 janvier 2025, aux environs de 19 heures, dans une section du grand marché de Sikensi, en Côte d’Ivoire. L’incident s’est produit alors qu’un agent de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) était en pleine intervention de maintenance sur un poteau électrique.
D’après des témoins présents sur les lieux, le transformateur situé sur le poteau a pris feu de manière inattendue pendant les travaux. La puissance de l’explosion a projeté l’agent au sol, retenu de justesse par une corde fixée à sa hanche. Rapidement, des commerçants et des riverains sont intervenus pour lui porter secours, parvenant à éteindre les flammes qui consumaient ses vêtements et une partie de son corps.
Gravement blessé, l’agent a été transporté d’urgence à l’hôpital général de Sikensi, où des brûlures au troisième degré ont été diagnostiquées. Il a ensuite été transféré au centre des grands brûlés du CHU de Cocody, à Abidjan, pour des soins spécialisés.
Les conséquences de l’incendie ont été considérables pour les commerçants du marché. Plusieurs étals situés à proximité du poteau électrique ont été ravagés par les flammes, provoquant des pertes économiques importantes. Face à l’urgence, des volontaires ont uni leurs efforts pour maîtriser l’incendie, utilisant notamment de l’eau provenant d’une conduite endommagée de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI).
Pendant ce temps, les propriétaires d’ateliers de couture et de magasins, aidés par des passants, ont évacué leurs équipements et leurs marchandises pour éviter davantage de pertes. Des policiers déployés sur place ont assuré la sécurité et la coordination des opérations de secours.
Cet événement rappelle l’importance de renforcer les mesures de sécurité lors des interventions techniques dans des zones densément peuplées et expose à nouveau la vulnérabilité des infrastructures publiques face à de tels incidents.
							
							
							
						 
							
							Auteur: Ivoire Matin avec AIP
Publié le: Mardi 07 Janvier 2025
							
							
							 
							 
							
							
							
							
							
							
							
							
						 
												
											
Commentaires (0)
Participer à la Discussion