Calendar icon
Tuesday 14 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ferkessédougou : Nouvelles infrastructures pour la santé et le numérique des jeunes

Auteur: ivoirematin

image

unicef

La ville de Ferkessédougou a récemment inauguré d'importantes infrastructures dédiées à la santé et au développement numérique de sa jeunesse. Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) sont à l'origine de ces projets.

Un centre de santé scolaire et universitaire innovant Un nouveau Centre de Santé Scolaire et Universitaire - Santé des Adolescents et des Jeunes (SSSU-SAJ) a été mis en service au Collège moderne 1 de Ferkessédougou. Ce centre offrira des services essentiels couvrant la santé mentale, la santé sexuelle et reproductive, la nutrition et la prévention de la violence.

Une salle multimédia pour renforcer les compétences numériques En parallèle, une salle multimédia moderne a également été inaugurée au même collège. Équipée de 15 ordinateurs, 30 tablettes, de mobilier ergonomique et d'une Digibox, cette salle permettra à plus de 2 000 élèves d'accéder à la plateforme éducative "Ma Classe à la Maison" et de développer leurs compétences numériques.

Les représentants de l'UNICEF, de la République de Corée et du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle ont tous souligné l'importance de ces infrastructures. Elles sont considérées comme des atouts majeurs pour le bien-être et l'avenir des jeunes de la région du Tchologo.

Auteur: ivoirematin
Publié le: Mercredi 18 Juin 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion