Calendar icon
Wednesday 29 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bradley Barcola dévoile son entraîneur Luis Enrique : « Je n'étais pas un tueur»

Auteur: Andy ivoirematin.com

image

Image d'illustration

Bradley Barcola révèle des informations concernant son entraîneur Luis Enrique. Le footballeur est admiré depuis son arrivée au PSG. Depuis le début de la saison, il n'hésite pas à faire souffrir les filets de Ligue 1. Le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid a libéré la célébrité.Il figure indéniablement dans le top 10 des buteurs du championnat de France.S'il en est arrivé là, c'est grâce à la confiance de son entraîneur Luis Enrique qui l'a encouragé à se donner davantage.
« C’est ce qui me manquait l’année dernière. J’étais plus dans un rôle d’ailier percutant, je n’avais pas ce côté tueur. Luis Enrique a été le premier à me le reprocher. Il m’a toujours dit que ce que je faisais, c’était très bien, mais il m’a rappelé que j’étais d’abord attaquant et ce qu’on demande à un attaquant, c’est de marquer.

Il fallait que je rentre ça dans mon jeu. Si je l’intégrais, il était sûr que j’allais être un très, très bon joueur.

Quand j’ai abordé la saison, je me suis vraiment mis dans la tête que je devais être un buteur, plus décisif. C’est surtout une question de mentalité. Cela nécessite d’être plus concentré, d’avoir cette envie de marquer et faire marquer. Il faut vraiment mettre cela en place dans sa tête pour se dire : Aujourd’hui, je dois faire quelque chose.

C’est la toute première consigne qu’il m’a donnée. Je m’en souviens encore, sur ma première titularisation contre Marseille, il m’avait dit de jouer comme je sais faire, sans me prendre la tête, et c’est ce qu’il me demande encore.

Moi, il me parle beaucoup, que ce soit bien ou moins bien, il est toujours là à nous donner des conseils. Il ne nous lâche pas, ça me donne énormément de confiance », a confié Bradley Barcola. 

Concernant la question de devenir une figure emblématique du PSG après le départ de Kylian Mbappé, il répond :« Franchement, je ne sais pas. Je me donne à fond pour Paris, mais être une icône, je n’y pense pas. Je veux simplement être le meilleur, le plus régulier possible ».

Auteur: Andy ivoirematin.com
Publié le: Lundi 04 Novembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion