Calendar icon
Friday 05 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CAN 2023 : les populations de Dignago pronostiquent une qualification des Eléphants

Auteur: topnewsafrica.net

image

Le mercure monte dans toutes les contrées de la Côte d’Ivoire à l’instar de la sous-préfecture de Dignago située à 312 km d’Abidjan, au centre-ouest, où les populations attendent dans l’espoir d’une qualification au deuxième tour des Eléphants qui jouent, ce lundi, un match décisif contre la Guinée Equatoriale.
Vêtus de maillots aux couleurs nationales, jeunes, hommes et femmes ont pris d’assaut les principales artères, elles-mêmes, ornées de drapeaux orange-blanc-vert, avec des grelots pour pousser leur équipe nationale à la victoire.
Selon Arsène Kipré, ‘’aujourd’hui, on va montrer couleur à la Guinée Equatoriale’’, lance-t-il dans une ambiance rythmée aux sons de chansons dédiés aux Eléphants de Côte d’Ivoire.
 ‘’Il n’y a pas match, les Equatoriens vont nous sentir’’, ajoute pour sa part, son épouse Edith Blé parée aux couleurs du pays.
Malgré le soleil caniculaire, les klaxons des motos et véhicules donnent un air festif avant le début de la rencontre Côte d’Ivoire-Guinée Equatoriale prévue pour 17h GMT.
Après Côte d’Ivoire 84, ‘’nous n’accepterons pas une élimination prématurée de la CAN’’, indique Koffi Daniel qui n’était pas encore né  lors de cette première CAN à domicile.
’’On veut notre troisième étoile et ça doit passer par la Guinée Equatoriale’’, espère-t-il. ‘’La Côte d’Ivoire gagne ce match et se qualifiera pour le second tour’’, pronostique dame Cissé Aminata devant son étal de gadgets à la gloire des Eléphants.
Auteur: topnewsafrica.net
Publié le: Lundi 22 Janvier 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion