Calendar icon
Monday 13 April, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Election Fif : l’Africa Sports de Bahi Antoine choisit Didier Drogba

Auteur: Pierre Ephèse

image

Election Fif : l’Africa Sports de Bahi Antoine choisit Didier Drogba

Didier Drogba vient d’ajouter un autre parrainage sur sa liste en vue de constituer son dossier relatif à sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Un parrainage qui est arrivé de façon inattendue, hier vendredi 24 juillet 2020.

En effet, l’Africa Sport d’Abidjan dont le président Vagba Alexis est proche du candidat Sory Diabaté vient d’accorder son parrainage à la légende vivante du football ivoirien par le truchement d’Antoine Bahi, président délégué chargé de la section football.

« Le club Africa Sports d’Abidjan par le présent, accorde son parrainage à la candidature de Monsieur Drogba Tébily Didier Yves et de son comité exécutif pour l’élection du président et du comité exécutif prévue pour se tenir le 05 septembre 2020», peut-on lire dans le courrier de parrainage.

 Ce parrainage va encore fait jaser car sa légalité ou non sera l’objet de débat.

Pour rappel, lors d’une cérémonie de réconciliation, Vagba Alexis et Antoine Bahi qui se sont longtemps affrontés, ont pris l’engagement de regarder dans la même direction. Celle de la construction véritable d'un Africa Sports d’Abidjan.

« Je me rends compte de la grandeur de ce club. Après la pluie c'est le beau temps. Je veux demander aux Membres Associés Mobilisés de mettre balle à terre. J'ai fait la paix avec le grand frère (Alexis Vagba). A vrai dire, je ne suis pas contre lui. Ce que nous voulons tous, c'est le bien de l'Africa. Merci au grand frère Vagba », avait déclaré Antoine Bahi.

Cet épisode va assurément raviver les tensions entre les deux hommes.  

Auteur: Pierre Ephèse
Publié le: Samedi 25 Juillet 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.