Le Real Madrid a annoncé jeudi l'ouverture du processus électoral pour désigner son prochain président, sans toutefois annoncer de date pour le vote.
L'actuel président Florentino Pérez fait figure de grand favori pour conserver son poste.
Il est critiqué pour avoir durci les conditions pour pouvoir être éligible à la présidence avec une réforme des statuts du club adoptée en 2012.
Tout candidat doit désormais avoir une ancienneté comme supporter-actionnaire supérieure à 20 ans, contre 10 ans auparavant.
Le candidat doit également être capable de garantir sur son patrimoine personnel une partie du budget du club, une condition qui restreint de fait le nombre de prétendants possibles.
Le délai pour présenter les candidatures sera ouvert à partir de vendredi et jusqu'au 18 juin, a précisé le club dans un communiqué.
Le scrutin n'aura lieu que si plus d'un candidat se présente.
L'actuel président Florentino Pérez (70 ans) est pressenti pour briguer un nouveau mandat de quatre ans, après avoir été réélu en tant qu'unique candidat en 2013.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.