L'équipe de Grand Alépé (en blanc) et celle de Montezo (en orange) ont donné le coup d'envoi du tournoi Yann Aboa
« Il y a des joueurs qui se sont nettement distingués. Je n’ai pas les noms en tête mais j’ai retenu les numéros. Je pense qu’ils ont quelque chose qu’on doit travailler. On continuera donc de les suivre », a commenté Kabi Apollinaire.
Le président du comité d’organisation Yann Aboa se félicite pour sa part du bon déroulement du lancement du tournoi éponyme.
« C’est une réelle satisfaction pour moi. La jeunesse pour laquelle ce tournoi est initié est présente, il y a eu une belle ambiance et les 16 villages ont fait le déplacement avec leurs équipes respectives. Je dis donc merci à tous ces villages », s’est-il réjoui.
A en croire le président du comité d’organisation, l’objectif principal du tournoi est le recrutement des jeunes joueurs qui ont un talent au-dessus de la moyenne en vue de former le Club Omnisports d’Alépé (COA) qui a pour président Éric Monnet dit Lejuif.
« Ce tournoi n'est pas un comité mais un tournoi de détection des talents de chaque village dans tous les départements d'Alépé. Ce qui est en jeu, ce n'est pas le trophée, mais le talent. Car le Club Omnisports d'Alépé va recruter les talents pour constituer son équipe de football. Les enfants viennent pour s'amuser mais ils viennent aussi pour avoir la chance de faire carrière dans le football. Nous voulons faire sortir des campements des enfants nés avec le ballon, des enfants qui ont un talent au-dessus de la moyenne », avait déclaré l’ex-manager des équipes nationales de Côte d’Ivoire, le samedi 8 mai 2021, lors de la conférence de presse de lancement à Grand Alépé.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion