Incivisme routier : 1 an de prison ferme pour l'influenceuse Dame Gnahoré
L'impunité sur la route, c'est terminé. Déjà épinglée par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) pour avoir utilisé son téléphone au volant, l’influenceuse Dame Gnahoré vient d’être condamnée à un an de prison ferme. Retour sur une affaire devenue le symbole de la lutte contre l'incivisme routier.
Il y a quelques mois, une première vidéo d'elle au volant, smartphone en main, avait enflammé les réseaux sociaux. Convoquée par les autorités, le constat s'était avéré alarmant : son permis de conduire n'avait plus aucun point.
Pourtant, la DGTTC avait choisi la carte de la bienveillance :
Cette indulgence n'aura pas suffi. Quelques semaines plus tard, une nouvelle vidéo de l'influenceuse a fuité sur la toile, affichant une fois de plus un comportement jugé irresponsable et dangereux au volant.
Pour les autorités, la ligne rouge a été franchie. Ce flagrant délit de récidive a transformé l'approche pédagogique en réponse judiciaire stricte.
Le message de la DGTTC est clair : La notoriété numérique ne place personne au-dessus des lois ni du Code de la route.
En faisant de ce dossier un exemple national, la DGTTC tape du poing sur la table. Désormais, la règle est stricte : si la pédagogie échoue, la justice frappe fort. Ce verdict d'un an de prison ferme rappelle à tous les usagers de la route que les distractions au volant peuvent coûter très cher, tant sur le plan humain que judiciaire.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.