Mondial 2026 : Didier Deschamps quitte les États-Unis après le décès de sa mère
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a été frappé par un deuil familial. Il a quitté le rassemblement des Bleus aux États-Unis pour regagner la France afin d’assister aux obsèques de sa mère, décédée ce mardi 23 juin 2026.
L’annonce a été faite par la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué publié le même jour.
« Didier Deschamps ne pourra pas assurer les entraînements avant la rencontre Norvège-France. Il ne pourra pas non plus être présent sur le banc vendredi pour le dernier match du groupe I. Le sélectionneur national a eu la douleur, ce matin, d'apprendre le décès de sa maman. Il va rentrer en France pour assister à ses obsèques », a indiqué l’instance dirigeante du football français.
En l’absence du technicien français, son fidèle adjoint Guy Stéphan prendra les commandes de l’équipe pour cette dernière rencontre de la phase de groupes, déterminante pour l’attribution de la première place.
Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à ses succès face au Sénégal (3-1) et à l’Irak (3-0), la sélection française tentera de conserver son fauteuil de leader du groupe I lors de son duel contre la Norvège d’Erling Haaland.
Cette affiche est prévue le vendredi 26 juin 2026 à 19h GMT au stade de Foxborough, dans le Massachusetts, aux États-Unis.
Avec cette disparition, c’est une période particulièrement éprouvante que traverse Didier Deschamps, alors que les Bleus poursuivent leur campagne mondiale.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.