Matchs amicaux : Le Maroc annule les rencontres de l’Ouganda en raison des inquiétudes liées à Ebola
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Matchs amicaux : Le Maroc annule les rencontres de l’Ouganda en raison des inquiétudes liées à Ebola
L’UNFPA et la BAD s'unissent pour la santé maternelle et le capital humain
Eau potable au Togo : Des progrès réels, mais la fracture sociale et rurale persiste
Burkina Faso : le gouvernement suspend les exportations de bétail à l’approche de la Tabaski
Systèmes sanitaires africains : la bataille stratégique des données au cœur des politiques de survie
Côte d’Ivoire : Wave annonce 1 300 emplois directs et un réseau de 19 000 agents
Le nouveau carnet de vaccination fait barrage à la fraude
Côte d’Ivoire : Nouveau carnet de vaccination obligatoire dès le 15 avril 2026
Tabagisme passif : Un poison invisible au cœur de notre quotidien
Le ministère en charge de la Santé renforce ses actions pour améliorer la relation entre les services sanitaires et les populations, à travers notamment la ligne verte dédiée aux usagers.
Abidjan intensifie la lutte contre le cancer colorectal avec 1 000 dépistages gratuits
Côte d’Ivoire : un camion de mammographie mobile pour rapprocher le dépistage du cancer du sein
Pour la première fois, Sciensano a réalisé une surveillance à grande échelle des drogues dans les eaux usées belges. Dans 17 stations d’épuration situées dans les grands centres urbains des trois régions, les scientifiques ont analysé les traces d’utilisation de huit drogues différentes. Les prélèvements réalisés en mars 2025 révèlent notamment une utilisation généralisée de la cocaïne en Belgique, retrouvée dans toutes les stations ainsi qu’une utilisation large de la kétamine et la MDMA dans toutes les régions du pays.
Burkina Faso : Washington injecte 96 milliards FCFA pour renforcer la santé
La 2ᵉ édition de la Semaine nationale de l’hygiène et de la salubrité en milieu scolaire a été officiellement ouverte le 27 février 2026 au Lycée municipal 1 de Koumassi, à Abidjan, avec des activités programmées du 2 au 6 mars 2026. Durant cette période, des campagnes de sensibilisation, des opérations de nettoyage généralisées et l’intensification de l’Approche « 3 Étoiles » sont prévues dans tous les établissements primaires, en culminant avec le traditionnel « Vendredi du grand ménage ».
Les États-Unis ont quitté l’Organisation mondiale de la santé jeudi, après une année de préavis. Le départ avait été annoncé par Donald Trump alors qu’il faisait son retour à la Maison Blanche puis notifiée à l’ONU le 22 janvier 2025.
Santé mondiale : Le retrait officiel des États-Unis de l’OMS acté
Protection sociale : la barre des 23 millions d’enrôlés à la CMU franchie en Côte d’Ivoire
Maroc: Premier Sommet Africain sur la Souveraineté Sanitaire : Dakhla au centre de la réflexion continentale