Clôture de la 1ère session 2026 du CESEC : Cap sur les réformes et le développement durable
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Clôture de la 1ère session 2026 du CESEC : Cap sur les réformes et le développement durable
Sécurité dans le Sud-Ouest : Le ministre Vagondo Diomandé inaugure deux commissariats
Déguerpissement à Abidjan : Simone Gbagbo relance le débat sur la gouvernance foncière et la justice sociale
Lutte contre la corruption : vers un statut protecteur pour les lanceurs d'alerte en Côte d'Ivoire
Afrique du Sud : Interception spectaculaire de 150 scorpions venimeux à l'aéroport du Cap
Le duo zouglou Yodé et Siro s’affirme aujourd’hui comme l’un des principaux ambassadeurs de la protection de l’environnement en Côte d’Ivoire. À travers leur Fondation YES, les deux artistes multiplient depuis plusieurs années les initiatives de reboisement et de sensibilisation en faveur de la préservation du patrimoine forestier national.
Régulation audiovisuelle en Côte d’Ivoire : La HACA publie les textes clés de la TNT et des bouquets payants
AGL Côte d’Ivoire reverdit le pays avec 800 nouveaux arbres
Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, Société Générale Côte d’Ivoire a organisé une action citoyenne consacrée à la protection de l’environnement. Cette initiative a permis à de nombreux collaborateurs de l’entreprise de participer à une opération de collecte de déchets, soldée par le ramassage de 325 kilogrammes de détritus.
Déguerpissements à Abidjan : le gouvernement défend une opération pour restaurer l’ordre urbain et protéger les populations
La Côte d’Ivoire investit 8,2 milliards FCFA contre les polluants organiques persistants (POP)
Orpaillage clandestin et industries polluantes : le CIAPOL alerte sur une grave crise environnementale en Côte d’Ivoire
L’Université de Cocody dotée de 110 millions FCFA d’équipements pour booster la surveillance environnementale
Les autorités administratives et les acteurs du tourisme ont procédé au lancement officiel d’un circuit touristique forestier et fluvial à Gagnoa, dans la région du Gôh. Cette initiative vise à valoriser le potentiel écologique et culturel de la localité à travers la découverte des espaces forestiers, des cours d’eau et des sites naturels de la région.
Identité numérique : Abidjan devient la capitale africaine de l’inclusion digitale avec l’AG 2026 d’ID4Africa
BTP : Porteo BTP décroche une triple certification ISO internationale
Île Boulay 2 : plus de 2 000 kits de gaz distribués pour tourner la page du charbon et du bois
Abou Bamba sonne la fin de l’impunité pour les pollueurs lors du lancement de la QNEC 2026
Côte d’Ivoire : l’ANP et l’ANSSI unissent leurs forces pour sécuriser la presse numérique
Transition énergétique en Afrique de l’Ouest : la CEDEAO et la Sierra Leone misent sur le gaz