💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Incendie du marché de Man : Le ministre Vagondo Diomandé au chevet des commerçants sinistrés
JNSP 2026 : Anne Ouloto-Lamizana salue un bilan record et fixe le cap pour l'administration de demain
Clôture des JNSP 2026 : Robert Beugré Mambé exige des actions concrètes pour moderniser l'administration
Paiements instantanés dans l’UEMOA : la BCEAO accorde un sursis aux banques et institutions financières pour rejoindre la plateforme PI-SPI
Mali : le gouvernement lance un vaste plan pour mettre fin à la mendicité, avec un accent sur la protection des enfants
Désinformation présumée : la MADGI saisit la justice et met en garde contre les fausses informations
Campagne de désinformation : La MADGI tape du poing sur la table et saisit la justice
Dominique Ouattara inaugure l’Institut européen de cancérologie de Bingerville
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : LA RÉCIDIVE DE DAME GNAHORÉ PROVOQUE UN DURCISSEMENT DES MESURES
Le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration a procédé au lancement officiel du Prix de l’innovation du service public, une initiative destinée à promouvoir les meilleures pratiques au sein de l’administration ivoirienne. Cette distinction vise à encourager les agents publics et les structures administratives à développer des solutions innovantes capables d’améliorer la qualité des services offerts aux usagers.
Quelque 170 fonctionnaires et agents de l’État de la région du Hambol prennent part à un séminaire de formation consacré à l’usage des outils informatiques, organisé à Katiola par la Société nationale de développement informatique (SNDI). Cette session, qui se déroule du 22 juin au 29 juillet 2026, vise à améliorer les compétences numériques des participants afin de moderniser davantage l’administration publique.
Sommet CGLU 2026 : Kandia Camara prône une gouvernance intégrée contre les inégalités territoriales
San Pedro : la police met la main sur plus de 4 kg de cannabis lors d’une opération
Propos controversés contre les institutions ivoiriennes : l’influenceur camerounais Elysée Le Snieper bientôt devant la justice
La Côte d’Ivoire franchit une nouvelle étape dans la lutte contre la transmission de la syphilis de la mère à l’enfant. Le ministère de la Santé a annoncé la gratuité du dépistage de cette infection chez les femmes enceintes dans le cadre des consultations prénatales, une mesure qui restera en vigueur jusqu’en 2029.
France : Vaste coup de filet contre le narco-blanchiment, plus de 5 milliards de FCFA saisis