image d-illustration
Les universités publiques, les instituts de recherche et grandes écoles de Côte d’Ivoire seront à nouveau paralysés à compter de ce lundi 20 mai sur toute l’étendue du territoire. Comme annoncé par la Cnec, le 8 mai dernier, au cours de son assemblée générale. Mais pour cette fois, les enseignants chercheurs, réunis au sein de la Coordination nationale des enseignants chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec), ne seront pas seuls à débrayer, ils seront rejoints par le Collectif des enseignants chercheurs de Côte d’Ivoire (Codec), du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Côte d’Ivoire (Sylec). C’est l’information principale issue de la conférence de presse animée, le samedi 18 mai dernier, par ces 3 formations syndicales pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants chercheurs de Côte d’Ivoire. Et ce, pour une durée d’une semaine. Cette grève peut être reconduite, si « le gouvernement ivoirien ne pose pas des actes forts allant dans l’intérêt des enseignants chercheurs de Côte d’Ivoire » précise Johnson Kwassi Zamina, porte-parole de la Cnec.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.