Lundi 15 Juillet, 2024 - 9:24 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Juillet, 2024 - 9:24 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire : le CEPICI annonce l’ouverture prochaine d’une antenne à Bouaké

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
© ABIDJAN.NET PAR DR CÔTE D’IVOIRE : LE CEPICI ANNONCE L’OUVERTURE PROCHAINE D’UNE ANTENNE À BOUAKÉ

Une nouvelle antenne du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) verra bientôt le jour dans la ville de Bouaké, a appris Abidjan.net dans une note officielle.


Le lundi 27 mai 2024, Madame Solange Amichia, Directrice Générale du CEPICI a conduit une délégation pour visiter les nouveaux locaux en aménagement et rencontrer, par la même occasion la présidente du Tribunal de Première Instance de Bouaké Madame Lorgn Marie-Rose.


Ainsi, le but de cette visite était de constater les avancées réalisées dans la mise en place de la nouvelle antenne et d’identifier les ajustements nécessaires pour garantir son bon fonctionnement dès son ouverture officielle.


Au cœur de cette initiative se trouve la volonté du CEPICI de décentraliser ses services dans la ville de Bouaké en vue de l’accroissement des investissements, explique la note.


En outre, la création de cette antenne à Bouaké permettra aux opérateurs économiques locaux, aux investisseurs nationaux et internationaux de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et de services adaptés à leurs besoins spécifiques.


De plus, à travers cette antenne, poursuit le texte, le CEPICI mettra à disposition diverses prestations à savoir l’information et l’orientation des investisseurs, la sensibilisation et l’accompagnement sur les formalités de création d’entreprise, le Code des investissements et autres démarches administratives, le suivi personnalisé des dossiers et des demandes et le service de mise en ligne au Cyber et la délivrance de l’IDU (IDentifiant Unique) pour compléter les formalités faites auprès des administrations


Par ailleurs, la rencontre avec la présidente du Tribunal de Première Instance de Bouaké a été l'occasion d'échanger sur les synergies possibles entre les institutions judiciaires et le CEPICI, afin de garantir un environnement propice aux affaires et à l'investissement dans la région.


Madame Amichia a aussi souligné l'importance d'une collaboration étroite entre les acteurs publics et privés pour favoriser le développement de la région.


« En élargissant ses horizons et en renforçant sa présence sur le terrain, le CEPICI démontre son engagement en faveur du développement économique et de la promotion des investissements à travers toute la Côte d'Ivoire », conclut la note.


An

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR