Samedi 24 Février, 2024 - 8:29 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 8:29 PM / Abidjan +33
Economie

UEMOA/Marchés financiers : Didier Drogba " sonne la cloche" de la BRVM à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Brvn

L'ancien footballeur ivoirien Didier Drogba a " sonné la cloche " de la Bourse Régionale des valeurs Mobilières ( BRVM) le mercredi 10 janvier 2024 au siège de ladite institution à Abidjan au cours d'une cérémonie solennelle.


Selon une note d'information transmise à Abidjan.net, le choix du 10 janvier 2024 pour organiser une cérémonie de sonnerie de cloche par Didier Drogba, a été motivé par le souhait de la BRVM de célébrer l'ancien footballeur international ivoirien. 


(...) Toutefois, la période actuelle est encore plus favorable. Il faut dire que l'organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football en Janvier-Fevrier 2024 à Abidjan, ville qui abrite le siège de la BRVM,  est une occasion unique de réunir acteurs du monde sportif et financier autour d'un objectif commun : favoriser le financement et l'accompagnement des projets à caractère éduco-sportif dans la zone UEMOA ", a expliqué la BRVM dans la note. 


Autrefois, les transactions boursières s'organisaient à la criée dans les salles de marchés, c'est-à-dire que les annonces d'achat ou de vente d'un titre se faisaient à haute voix. Ainsi, l'idée de sonner une cloche a été introduite afin d'attirer l'attention des opérateurs de marché sur l'ouverture et la clôture d'une journée de négociation. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR