Calendar icon
Sunday 11 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Donald Trump ordonne des frappes aériennes en Somalie contre des terroristes

Auteur: IvoireMatin.com

image

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé ce dimanche 2 février 2025 avoir ordonné des frappes aériennes en Somalie visant des membres du groupe État islamique (EI). L'opération aurait permis d’éliminer plusieurs terroristes sans faire de victimes civiles.

Une attaque ciblée contre des chefs terroristes

Dans un message publié sur sa plateforme Truth Social, Donald Trump a déclaré : "Ce matin, j’ai ordonné des frappes aériennes précises contre un responsable de l'État islamique chargé de planifier des attentats, ainsi que contre d'autres terroristes qu'il avait recrutés et dirigés en Somalie."

Le président américain a précisé que ces individus, cachés dans des grottes, représentaient une menace pour les États-Unis et leurs alliés.

Une opération menée avec des drones

L’attaque a été réalisée à l’aide de drones et a ciblé les grottes situées dans la chaîne de montagnes Golis, au nord du pays, où se cachaient des membres de l’EI.

Le nouveau ministre américain de la Défense, Pete Hegseth, a salué cette opération en affirmant qu’elle affaiblissait encore davantage la capacité du groupe terroriste à organiser des attentats contre les citoyens américains.

Auteur: IvoireMatin.com
Publié le: Lundi 03 Février 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.