Deux domiciles habités, respectivement par un enseignant et une caissière en pharmacie, ont tragiquement été consumés par un incendie aux origines encore inconnues, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 octobre 2024 à Taï.
Selon des sources concordantes, aux environs de minuit, un élève de 12 ans, un protégé de D. A., caissière en pharmacie, qui dormait seul dans la maison, est tiré de son sommeil, par les aboiements du chien de sa tutrice, elle-même, de garde cette nuit-là. Le petit garçon constatant un départ d'incendie, dans la cuisine, alerte le voisinage, qui s'active pour éteindre le feu.
Malheureusement, ces efforts ont été vains parce que le feu, en se propageant, occasionne une explosion d'une bouteille gaz. Réveillé par cet énorme bruit, le voisin, J. T., enseignant d'histoire et géographie, court se joindre aux autres voisins pour arrêter l'incendie. Mais les deux maisons étant mitoyennes, ils n'auront que quelques instants pour constater que l'incendie s'est déjà propagé et est en train de consumer la charpente et le plafond du domicile de J. T., où le toit en feu manque de peu de s'écrouler.
Pris de panique devant cette propagation fulgurante et dangereuse du feu, les habitants du quartier tentent d'éteindre le feu par tous les moyens, extincteur domestique y compris, sans succès. Le feu se propageant de sorte à bloquer tout accès aux deux maisons. Finalement, avec autorisation du propriétaire, M.K., le mur arrière est cassé à l'aide de marteau pour enfin arrêter le feu.
Aucun blessé ni perte en vie humaine n'est à déplorer. Mais, hormis le porte-documents et les pièces d'identité de l'enseignant, toutes les deux maisons ont été complètement ravagées par l'incendie, et les biens avec.
Affligés par le drame, les victimes ont préféré s'abstenir de tout commentaire. Une situation de tristesse prise en compte par la brigade de gendarmerie de Taï ayant procédé aux constatations d'usage, et ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incendie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :