Marie Laure N'Goran a lancé officiellement la 3e édition des Prix Marie L'or d'Ivoire.
La ville italienne de Milan se prépare à accueillir la 3e édition des Prix Marie L’or d’Ivoire (MLD) le 14 septembre 2024. L'annonce officielle de cet événement prestigieux a eu lieu le vendredi 12 juillet à l’hôtel Pullman, situé au Plateau à Abidjan.
Marie-Laure N’Goran, l'initiatrice des Prix MLD, a expliqué que l'objectif principal de cet événement est de valoriser les talents et les contributions exceptionnelles de la diaspora ivoirienne à travers le monde. Les Prix MLD récompensent les Ivoiriens de la diaspora qui se distinguent brillamment dans leurs domaines de compétence, contribuant ainsi au rayonnement international de la Côte d’Ivoire. L'événement promeut également les actions individuelles et associatives, sociales, culturelles, entrepreneuriales, scientifiques et touristiques réalisées par les diasporas ivoiriennes dans leurs pays de résidence.
« Nous sommes à la 3e édition des Prix Marie L’or d’Ivoire et nous poursuivons notre marche vers l’excellence. En tant que journalistes, nous pouvons apporter de la visibilité à notre pays avec nos plumes, nos micros, nos caméras... Nous ne voulons plus de cette Côte d’Ivoire où les gens meurent en mer à la recherche d’un eldorado ailleurs. C’est pourquoi nous encourageons les lauréats à venir investir ici pour créer des emplois », a déclaré Marie-Laure N’Goran, présentatrice vedette du journal télévisé de la RTI.
La Directrice Générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Malékah Mourad-Condé, invitée d’honneur de cette 3e édition des Prix MLD, a souligné que « la diaspora est un levier du développement durable ». Nicolas Baba Coulibaly, représentant le Premier ministre Robert Beugré Mambé, haut patron de cet événement prestigieux, a ajouté que la Côte d’Ivoire est une terre d’hospitalité et d’opportunités. Il considère les Prix MLD comme un exemple éclatant de la vitalité de la nation. « Venez et revenez investir au pays. Ensemble, nous pouvons lutter contre l’immigration clandestine », a-t-il exhorté.
Les deux premières éditions des Prix Marie L’or d’Ivoire ont eu lieu à Paris le 10 décembre 2022 et à Bruxelles le 18 novembre 2023.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion