Cette convocation, selon une source proche de cette formation politique, consultée par l’agence de presse Top News Africa, fait suite à des accusations d’‘’atteinte à l’unité du parti’’ et ‘’insoumission aux décisions du parti’’.
L’ancien ministre devra comparaître devant les membres de cette instance disciplinaire le mardi 3 décembre 2024, à 17 h, au siège du PDCI-RDA à Cocody, Abidjan.
La saisine du député Kouassi Kouakou Eugène, ayant été rejetée par le Conseil de discipline pour non-respect de la procédure interne, a été suivie par une intervention médiatique de Dr Sylvestre Emmou, chef du secrétariat exécutif du PDCI-RDA.
Dans une interview publiée dans Le Nouveau Réveil, Dr Emmou a sévèrement critiqué les comportements de ‘’défiance au président du parti’’ et de ‘’sabotage de l’unité du PDCI’’ qu'il reproche à Jean-Louis Billon.
Selon lui, de telles attitudes sont contraires aux principes du parti et méritent une sanction conformément aux textes du PDCI.
Cette convocation fait suite aux tensions internes croissantes au sein du parti historique, à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Lors de l’élection de Tidjane Thiam à la présidence du PDCI en décembre 2023, une motion a été lue, appelant à faire du successeur d’Henri Konan Bédié, le candidat à la présidentielle de 2025.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :