Pierre Dagbo Godé, le candidat déclaré à la présidence du Front populaire ivoirien (Fpi), a critiqué au cours d'un échange avec les journalistes, dimanche 29 septembre 2024 à Gagnoa, le président sortant de ce parti et candidat à sa propre élection.
« Le président Pascal Affi N'guessan est quelqu'un qui ne se sait pas où il va et qui change toujours de position. Cette attitude n'est pas crédible pour un homme politique », a lâché l'avocat dans la capitale de la région du Goh, considéré comme le fief du président du PPA-CI, Laurent Gbagbo. Sans omettre d'indiquer que son adversaire Pascal Affi N'guessan a bénéficié de la clémence de la justice ivoirienne après ses actes commis alors qu'il était le porte-parole du Conseil national de transition (CNT). Cela grâce au partenariat entre le FPI et le RHDP.
L'homme de droit a aussi révélé que son adversaire doit le financement de sa campagne à Bongouanou à l'actuel parti au pouvoir. A l'en croire, son projet de candidature contre Pascal Affi N'guessan ne date pas de la dernière pluie. « Ma candidature date de 2021. J'en avais déjà parlé avec le président Pascal Affi N'guessan lui-même. J'ai fait autant avec d'autres cadres du Fpi dont Barthelemy Gnépa, Seydou Koulibaly. Tout le monde savait donc que j'allais être candidat au prochain congrès », a-t-il expliqué.
L'avocat n'a pas ensuite manqué de verbe pour justifier la nécessité de sa candidature que des proches de son adversaire Pascal Affi N'guessan ont du mal à accepter. « A travers ma candidature, je veux participer au renforcement de la cohésion sociale, à la politique de développement économique et sociale en marche dans notre pays et qui, aujourd'hui, satisfait nos concitoyens », a-t-il détaillé.
Pierre Dagbo Godé a enfin répondu à ses détracteurs politiques l'accusant d'être le candidat du pouvoir en place contre Affi N'guessan, désormais proche de l'ex-président Laurent Gbagbo pour avoir dit oui à l'appel de Bonoua. « J'ai envie de faire une boutade à mes détracteurs en leur disant qu'on ne mange que dans le meilleur restaurant », a-t-il plaisanté.
Lors de l'échange avec la presse, le candidat Pierre Dagbo Godé avait avec lui, Diabaté Bêh et des responsables locaux du Fpi de la ville de Gagnoa dont Aboubacar Diabaté dit Bouba. Il est clair que l'élection à la présidence de l'ancien parti au pouvoir s'annonce très chaude.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :