Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:51 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:51 PM / Abidjan +33
Société

Aménagement du carrefour Akwaba Port-Bouët: Carrefour Akwaba Port-Bouët / Amedé Kouakou : ‘‘Le chantier avance bien’’

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Aménagement
Les travaux d’aménagement du carrefour Akwaba de Port-Bouët avancent bien. D’ici novembre prochain, le calvaire des usagers de cette voie prendra fin. L’assurance a été donnée, le 29 mai, par le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, au terme d’une visite effectuée sur ce chantier, afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

« Les travaux sont à 65 % du taux de réalisation. Ce projet était prévu pour s’achever en juin. Mais, compte tenu des difficultés rencontrées dans la conduite du chantier, nous avons dû projeter la fin des travaux à novembre. D’ici début décembre, tout sera entièrement terminé », a rassuré le ministre. À l’en croire, la construction d’un tel ouvrage nécessite des travaux annexes, notamment la pose des fondations, des fibres optiques, la canalisation d’eau. Toute chose qui, reconnaît le ministre, n’avait pas été envisagée au lancement des travaux. « Les travaux ont pris du retard au niveau de la Bâche bleue. Les pieux des ouvrages ne sont pas encore construits. Cependant, le chantier avance bien », s’est-il félicité.

Il a exhorté l’Ageroute, maître d’ouvrage et l’entreprise chargée d’exécuter les travaux à tout faire pour tenir le nouveau délai, afin de mettre fin au calvaire des usagers et des populations qui pourraient y circuler aisément. Il a un coût global d’environ 30 milliards de F Cfa. Aussi, ce chantier emploie 80% de jeunes ivoiriens. « C’est la vision du Président. Nous mettons les jeunes à contribution «, a-t-il fait entendre.

Le carrefour Akwaba est l’un des plus importants d’Abidjan. Ces travaux constituent le point de jonction qui rallie le boulevard Giscard d’Estaing (Vge), la rue Atlantique Caraïbes, l’autoroute de Grand-Bassam et la voie express de l’aéroport d’Abidjan. Ces travaux sont inscrits au Projet d’intégration port-ville du grand Abidjan (Pacoga).

L’aménagement de ce carrefour comprend la réalisation d’un ouvrage principal permettant de relier le boulevard Giscard d’Estaing à la voie de Grand-Bassam, avec des travaux sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. La réalisation d’un autre ouvrage est également prévue, dans le cadre du tracé de la ligne 1 du futur métro d’Abidjan.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR