La direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) de Touba, achèvera le processus de mise en place et de renouvellement des organes des Comités de gestion des établissements scolaires (Coges) dans le Bafing, à la date du 09 Novembre 2024 par l’élection de nouveaux dirigeants. Avant cette échéance capitale, les chefs d’établissements, ont pris part le mercredi 23 octobre 2024, à une session de formation.
Situant le contexte de la rencontre, Diabaté Souleymane, Conseiller régional Extrascolaire, chargé de la coordination des activités des Coges à la Drena, à la lumière du guide électoral, a instruit les participants sur les grandes articulations du processus. Qui selon lui, doit être conduit avec minutie, impartialité, transparence et de façon démocratique. « Je vous invite à faire preuve de transparence, d’impartialité et à être équidistants des candidats en lice. Que votre attitude ne laisse transparaître la moindre suspicion », a fortement conseillé le coordonnateur. Il a appelé à leur sens des responsabilités pour mener l’ensemble des activités en se conformant strictement aux instructions éditées par les textes. Aussi, a-t-il insisté sur la communication active notamment le partage des informations justes avec toutes les couches de la communauté notamment les leaders communautés (Chefs, guides religieux, représentants des femmes et des jeunes...) de sorte que la mise en place des organes, ne souffre d’aucune contestation. En sus, il a encouragé les chefs d’établissement à tenir compte des us et coutumes de leurs localités respectives.
Diabaté Souleymane, a informé que les chefs d’établissements, Vice-présidents des Assemblées générales devraient convoquer dans les plus brefs délais, les réunions bilans des bureaux sortants avant d’engager la mise en place des nouveaux organes. Les échanges avec les participants qui ont suivi sa présentation, ont permis d’élucider toutes les zones d’ombre.
Poty Bi Gouli Dibert, Secrétaire général à la Drena de Touba, représentant le Directeur régional de l’éducation nationale, s’est réjoui de la participante active des chefs d’établissements aux travaux. Il les a invités à « faire en sorte que le processus se fasse sans conflit ».
Société
Bafing : Les organes des Coges des établissements scolaires renouvelés au plus tard le 9 novembre
Articles Similaires
Sensibilisation à la nutrition : Les élèves de l’école « Les Anges de Tantie Bilé » de Nieky reçoivent des manuels spécialisés.
Société
22 novembre, 2024
Éducation nationale : Le lycée moderne de Bonoua voit enfin le jour après 45 ans d’attente.
Société
22 novembre, 2024
L’école primaire de Bassapla fait face à un déficit d’enseignants et de tables-bancs
Société
22 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :