Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
Société

La présidente du Sénat salue la politique d’endettement de la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
kandia

La présidente du Sénat, Kandia Camara, qui présidait mardi 4 juin 2024 à Yamoussoukro une séance plénière de délibérations consacrée à quatre projets de loi, a salué la politique d’endettement « responsable » de la Côte d’Ivoire.


Etaient sur la table des parlementaires le projet de loi relatif à l’extradition, le projet de loi relatif aux communications électroniques, le projet de loi modifiant la loi n°2020-624 du 14 août 2020 instituant le Code de l’urbanisme et du domaine foncier urbain, ainsi que le projet de loi portant politique nationale d’endettement et de gestion de la dette publique.

Fort heureusement, nous avons un niveau de dette modéré”, a déclaré Mme Camara, avant d’appeler l’opinion à regarder ce que le pays fait de ses dettes notamment la construction d’infrastructures scolaires, sanitaires de même que l’électrification de nombreux villages et la construction des routes et ponts.

« Quand on améliore les conditions de vie de ses populations. Alors qu’est-ce qui est important ? C’est l’utilisation de la dette contractée, c’est ce qui est important, ou c’est le niveau de la dette », s’est-elle interrogée.

Elle a souligné la fierté nationale pour les progrès réalisés grâce à une utilisation judicieuse de l’endettement, et a salué l’engagement du gouvernement à améliorer continuellement les conditions de vie et de travail des populations.

La séance a été marquée par des discussions approfondies sur la manière dont l’investissement public peut être optimisé pour assurer un développement durable et inclusif pour tous les citoyens ivoiriens.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR