L’ONG EVE gâte plus de 70 familles
Des kits alimentaires et sanitaires. C’est le dont fait par l’ONG Espoir d’une vie pour les enfants (EVE), à 75 familles. Cette action, selon le directeur exécutif de l’ONG, Ello Frédérique Emile, entend aider des familles à terminer l’année en beauté.
Comme chaque année, en 2020, l’ONG EVE a mené plusieurs activités dans la ville de Bonoua.
Il s’agit, notamment d’une assistante médicale aux enfants en situation de handicap, pour la rééducation et pour les chirurgies orthopédiques au Centre Don Orione pour handicapé ; ensuite, la remise de chèque aux parents qui ont des enfants ayant des pathologies n’étant pas pris en charge ; enfin, la distribution de kits alimentaires et sanitaires qui a consisté à apporter une assistance (de tout type), aux enfants en situation de handicap, issus de familles vulnérables.
« A travers ce don, nous voulons permettre à ces parents, de passer une bonne fin d’année, avec leurs enfants. », déclare Ello Frédérique Emile, directeur exécutif de l’ONG EVE.
Avant de poursuivre : « Aujourd’hui, cette activité a eu lieu grâce à l’aide de la direction d’appui aux pupilles de l’État et aux pupilles de la nation (structure publique octroyant la subvention) , soutenu par le maire, Jean-Paul Amethier, membre d’honneur de ladite ONG, grâce à qui, cette activité s’est tenue à la mairie de la ville. », a-t-il témoigné.
« Mon vœu pieux, est qu’en 2021, nos opportunités de collaborations soient formelles pour que nous puissions aider au maximum, la région du Sud-Comoé. », a souhaité le directeur exécutif de l’ONG EVE.
Heureuses de recevoir ces présents, ces familles ont regagné leur gîte dans une ambiance bon enfant.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.