Mercredi 11 Décembre, 2024 - 11:35 PM / Abidjan +33
Mercredi 11 Décembre, 2024 - 11:35 PM / Abidjan +33
Société

Éducation nationale : La ministre améliore la mobilité des encadreurs pédagogiques avec du matériel roulant

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ministre

Le 6 décembre 2024, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a remis 33 véhicules et 1093 motos aux conseillers pédagogiques et directeurs régionaux, au lycée Sainte Marie de Cocody. Cette distribution vise à améliorer la mobilité des encadreurs pédagogiques et à réduire les disparités entre les zones urbaines et rurales, renforçant ainsi leur efficacité dans le suivi des enseignants.


Mariatou Koné a également salué le soutien de la Banque mondiale, qui a alloué plus de 40 millions d’euros pour soutenir le développement du secteur éducatif en Côte d’Ivoire. Elle a souligné que ces équipements s’inscrivent dans le cadre des recommandations des États généraux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Egena).


Le Drissa Ouattara, directeur par intérim de la pédagogie, a réaffirmé l’engagement des encadreurs à accompagner les enseignants dans l’application des nouvelles pratiques pédagogiques du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (Penapas), qui a déjà formé plus de 40 000 enseignants et conseillers pédagogiques.


Depuis 2021, le ministère a acquis 189 voitures et 54 motos, pour un montant total de 2,7 milliards de FCFA, et prévoit de poursuivre cette initiative avec de nouvelles distributions d’équipements avant la fin de l’année.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR