Un programme de renforcement des capacités et de leadership destiné à 1500 jeunes filles a été lancé en Côte d’Ivoire dans le cadre du projet « Voix des Adolescentes », initié par l’UNICEF Côte d’Ivoire et mis en œuvre par Social Change Factory, en collaboration avec l’ONG Pro-Kids et le ministère de la Promotion de la jeunesse. Le lancement de la phase d’extension s’est déroulé le 26 novembre 2024 à Abidjan, après une phase pilote.
Ce programme vise à renforcer le leadership, la participation et l’autonomisation des adolescentes, en mettant l’accent sur des thématiques telles que la santé sexuelle et reproductive, le leadership, la confiance en soi et les activités génératrices de revenus. Les filles participantes sont également encouragées à développer des initiatives citoyennes dans leurs communautés, comme aider leurs camarades à apprendre à lire et à écrire.
L’UNICEF Côte d’Ivoire a réaffirmé son engagement à soutenir ce programme, appelant les parties prenantes à contribuer à sa pérennité pour garantir un avenir plus inclusif et équitable pour les jeunes filles. Ce programme, soutenu par plusieurs ministères ivoiriens, se déroulera sur six mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :