Samedi 24 Février, 2024 - 6:21 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 6:21 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023-Gestion des urgences sanitaires : 41 décès enregistrés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023-Gestion des urgences sanitaires : 41 décès enregistrés
Ce sont au total 41 décès qui ont été observés depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se tient en Côte d’Ivoire. L’information émane du ministère de la Santé publique, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à travers le Comité opérationnel de gestion des urgences de santé de la CAN 2023.

« Nous constatons qu’il y a beaucoup d’événements sanitaires les jours de match de la Côte d’ivoire surtout en cas de victoire. Il y a de nombreux accidents de la voie publique avec des blessés graves et malheureusement des décès. Au cours de la 8è de finale, nous avons déploré sept (07) décès et environ quinze (15) après les quarts de finale à Abidjan », note le ministère de la Santé.

Il faut noter que le dispositif opérationnel du Comité opérationnel de gestion des urgences de santé de la CAN 2023 se base sur les hôpitaux support de chacun des PRES. La stratégie sanitaire organise la mise en place d’un dispositif pour la prise en charge médicale et médico-chirurgicale de toutes situations d’urgence sanitaires.

« Le ministère de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle à travers la Direction générale de la Santé propose cette stratégie pour harmoniser les interventions sanitaires et mutualiser les ressources lors de la CAN 2023. Cette prise en charge couvre aussi bien les villes où se jouent les matchs et éventuellement dans les villes voisines et sur les différentes routes », précise le ministère.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR