Samedi 24 Février, 2024 - 7:41 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 7:41 PM / Abidjan +33
Sport

Can 2023 : La route du Zoo bloquée pendant de longues minutes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Can 2023 : La route du Zoo bloquée pendant de longues minutes
« On vaut rien. On est champion ! » C’est en scandant ces deux phrases que plusieurs groupes de supporters - de nationalités diverses - des Éléphants se sont retrouvés tout le long de la route du Zoo après le sacre des Pachydermes ivoiriens au terme de la 34e Coupe d’Afrique des nations (Can 2023).

Des embrassades, des accolades, des pleurs, des pas de danse... il y en avait un peu de tout dans cette liesse populaire. L’on a pu voir également la quasi-totalité des drapeaux des pays participants, bien que le pays hôte se soit adjugé le trophée.

Moudji Atiladé est nigérian. Mais il est au cœur de la fête. « Je gagne ou je gagne », lance-t-il à l’endroit de tous ceux qui viennent à sa rencontre.

No Image



Juchés sur le toit d’une berline, Moustapha Abdel Rahman, un Marocain, brandit le drapeau de son pays. Il souhaite que « les Éléphants aient un parcours aussi extraordinaire au Maroc en 2025 ».

Au Carrefour Azur, un groupe de personnes scandent l’acronyme Ado – des noms et prénoms du Président de la République, Alassane Ouattara.

Réunis entre Ivoiriens, Maliens et Burkinabé notamment, ces supporters expriment leurs « félicitations au Chef de l’État pour avoir réuni les conditions de la plus belle des Can et de la troisième étoile que les Eléphants porteront fièrement sur leur maillot ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR