Calendar icon
Sunday 14 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire / CAN 2023 : Bouaflé salue la victoire des Eléphants dans la liesse

Auteur: AIP

image

Les populations de Bouaflé, dans les rues, ont salué, dimanche 11 février 2024, dans la liesse la victoire des Eléphants de Côte d’ivoire face aux super Eagles du Nigéria, lors de la finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Arborés de couleurs du pays pour la plupart, ces supporters ont sillonné les principales artères de la ville de Bouaflé chantant, poussant des clameurs de joie et de victoire. Certains d’entre eux ont tenu a exprimé leurs sentiments.

« Je suis très content et fier des Eléphants. Depuis que Faé Emerse est à la tête de cette équipe et qu’elle a battu le Sénégal, j’étais confiant et sûr que nous allons remporter cette CAN. Merci à Faé Emerse, à son staff et à ses poulains », a indiqué Dambélé Ibrahim.

« Nous avons organisé la CAN et nos pachydermes ont joué crânement pour la remporter. C’est ce qu’on attendait d’eux. Je voudrais leur exprimer sa gratitude pour la joie qu’il nous donne. Je suis fier d’eux. Je remercie le Président Alassane Ouattara qui a mis à leur disposition les moyens nécessaires. Merci également au gouvernement », a souligné Yves Roland.

« Je suis très content pour cette coupe que nous venons de remporter. Faé Emerse a fait un bon coaching et ça été payant. La Côte d’ivoire le félicite avec son staff et tous les joueurs. Vous avez honoré la Côte d’ivoire et nous vous en sommes très reconnaissants », a ajouté Koné Yéo.

Les Eléphants de Côte d’ivoire ont remporté la 34ème édition de la CAN 2023 en battant les Super Eagles du Nigéria par un score de deux à un, dimanche 11 février 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, devant un public qui a effectué massivement le déplacement.

Auteur: AIP
Publié le: Lundi 12 Février 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.