Samedi 24 Février, 2024 - 6:44 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 6:44 PM / Abidjan +33
Sport

Les Ivoiriens fêtent la 3è étoile des Éléphants dans les rues d’Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les Ivoiriens fêtent la 3è étoile des Éléphants dans les rues d’Abidjan
Les Ivoiriens sont sortis nombreux pour fêter la victoire finale des Éléphants de Côte d’Ivoire contre les Super Eagles du Nigeria (2-1 ) , dans les rues d’Abidjan.
“On revient de loin . Quelle chance inouïe ! Je remercie le Seigneur pour cette victoire historique dans notre propre CAN.  On va fêter très bruyamment ce sacre continental",  se réjouit Fatim Koné, fondant en larmes de joie.

Trompettes , sifflets et tambours étaient au rendez-vous dans une ambiance carnavalesque où tous les sons sont permis comme “on est nul mais on a gagné la coupe“ .  Une réponse aux autres équipes critiquant le jeu de la Côte d’Ivoire. 

Au carrefour Agban  de Williamsville , on peut apercevoir une foule en liesse , en maillots des Éléphants. Diop Cire, commerçant sénégalais soutient que “ c’était une prédiction que la Côte d’Ivoire allait gagner la coupe depuis sa victoire contre le Sénégal en 1/8ème finale“. 


"Je suis fier d’eux. Je vais célébrer ce trophée avec mes frères Ivoiriens", fait-il savoir au milieu d'une foule compacte.

Kamagaté Cissé, étudiant Ivoiro-malien est tout en sueur,  sifflet en bouche . “ Cette CAN est la  meilleure jamais organisée dans l’histoire du football africain . Avec mes deux nationalités et grâce à Dieu , je me sens fier d’être en vie pour fêter ce moment", soutient-il. 


 Pour Christian Gboko, ce sacre continental est “plus spécial “ que celui de 2015 . “Il y a eu autant d’émotions tout au long de ce tournoi , de la défaite face à la Guinée Equatoriale à la qualification face au Mali, ce n'était pas acquis", se rappelle-t-il. 

La victoire des Éléphants dans cette 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations est la première pour un pays organisateur depuis l’Egypte , en 2006.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR