Mardi 28 Mai, 2024 - 5:10 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 5:10 PM / Abidjan +33
Sport

Terrible bagarre entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé au Parc des Princes : « Il y a eu des… »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Terrible bagarre entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé au Parc des Princes : « Il y a eu des… »
Entre Kylian Mbappé et le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, le divorce est total. Alors que l’attaquant parisien jouait son dernier match au Parc des Princes ce dimanche contre Toulouse, une terrible scène de ménage s’est produite, raconte le journal Le Parisien.
 
Le Parc des Princes a vibré au rythme du duel entre le PSG et Toulouse hier dimanche. Comptant pour la 33è journée de Ligue 1, cette rencontre coïncidait avec le dernier match de Kylian Mbappé à domicile avant son départ annoncé officiellement le vendredi dernier. 

Justement, parlant de l’annonce qui a été vue plus d’une centaine de millions de fois sur les réseaux sociaux, le président parisien, Nasser Al-Khelaifi, n’est pas content. Volontairement ignoré par le joueur qu’il a fait venir en 2017 et qu’il a dû supplier en 2022 avec une offre monstrueuse pour qu’il prolonge, le Qatari n’a pas caché sa colère avant la rencontre contre Toulouse.

En effet, à en croire les révélations du journal Le Parisien ce lundi, le ton est monté entre Kylian Mbappé et son président peu avant le début de la partie. Exigeant des explications de la part du capitaine de l’équipe de France qui ne lui a pas remercié, ni mentionné son nom dans sa vidéo d’adieux aux supporters du club, Nasser Al-Khelaifi aurait haussé le ton à un moment de la discussion qui a vite tourné au vinaigre.

« C’est finalement au Parc des Princes, un peu plus d’une heure avant le match face à Toulouse, qu’elle a eu lieu. Les deux personnalités se sont isolées dans une salle, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Le ton est très vite monté. L’explication a rapidement tourné au clash, » lit-on dans Le Parisien qui cite un témoin sur place. « Les murs ont tremblé », rapporte ce témoin d’une scène visiblement violente.

À en croire les révélations, l’altercation a eu pour conséquence de retarder le début de l’échauffement puisque les joueurs entrant sur le terrain quatre minutes plus tard que d’habitude.

En tout cas, le moment houleux n’a pas empêché Kylian Mbappé de saluer les supporters du club qui ont confectionné un imposant tifo pour lui rendre hommage. 

Pour rappel, les dirigeants parisiens ont refusé de rendre hommage à leur légende. Avec l’argument que la vidéo d’adieu du Bondynois leur a pris de court (puisque Mbappé n’a informé personne au club avant de sortir la vidéo), les dirigeants du PSG n’ont rien fait avant et après la rencontre contre Toulouse. Sèchement battu par l’équipe de Frank Magri, le Paris Saint-Germain a tout simplement célébré le sacre en Ligue 1.


La situation chaotique depuis juin 2023

Pour rappel, la tension est devenue explosive au PSG entre Nasser Al-Khelaifi et Mbappé quand il a envoyé un courrier au club, signalant son départ en cette fin de saison. Depuis que la star avait annoncé à son président sa décision de quitter Paris cet été, les deux hommes ne se sont quasiment plus jamais adressé la parole. 

Finalement, la relation, glaciale, est révélée au grand jour vendredi dernier, quand, dans la vidéo annonçant son départ, le capitaine des Bleus a remercié une multitude de personnes (coachs, directeurs sportifs, intendants, supporters) sans avoir le moindre mot pour son président ni l’émir du Qatar.

Notons que lors de la dernière rencontre de Kylian Mbappé au Parc des Princes ce dimanche, Luis Enrique, le coach espagnol, a également privé le joueur d’une standing ovation en le maintenant sur la pelouse jusqu’au coup de sifflet final. Interrogé sur cette attitude, le coach, qui suit vraisemblablement les dirigeants du PSG, a livré une explication lunaire.

« Je n’ai pas sorti Kylian parce qu’à chaque fois que je le faisais, ça en irritait certains, a justifié l’entraîneur parisien en conférence de presse. Je me suis dit qu’il fallait le faire jouer 90 minutes. Si je l’avais fait sortir au bout de 85 minutes pour une ovation, certains auraient été en colère. » Le message est passé. En tout cas, les derniers jours de Mbappé au Paris Saint-Germain risquent d’être encore plus amers. Une terrible situation qui en dit long sur le PSG.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR