Partenariat Militaire Togo-Russie : Un Tournant Stratégique qui Inquiète Paris
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Partenariat Militaire Togo-Russie : Un Tournant Stratégique qui Inquiète Paris
L'AES à l'ONU : Coopération Contre les GAT Sous Condition de Souveraineté
Burkina/Ouagadougou : Deux individus appréhendés pour une série d'agressions, vols à main armée et viols
Burkina Faso : le gouvernement intensifie la lutte contre la mendicité
Doropo : trois officiers pris pour cibles dans une embuscade armée
Billetterie Officielle de la CAN TotalEnergies Maroc 2025 : Procédure d'Achat
Au Mali, jamais les étrangers enlevés par les jihadistes n’ont été aussi nombreux. L’ONG Acled, qui recense les actes de violence dans les zones de conflit à travers le monde, révèle qu’au moins 22 étrangers ont été capturés et pris en otage par le Jnim, lié à al-Qaïda, au cours des six derniers mois. Un record, triste et douloureux, qui éclaire à la fois la situation sécuritaire dans le pays et la stratégie des jihadistes.
Dans son troisième communiqué lu à la télévision nationale ce 12 novembre 2025, le KORAG, instance chargée « de définir, de suivre et de contrôler la mise en œuvre de la vision stratégique du Burkina Faso dans tous les domaines et par tous les moyens », révèle des affaires de corruption impliquant des agents des douanes et des acteurs judiciaires. L’instance invite les Burkinabè à rester vigilants et à faire échec aux manipulations qui pourraient découler de cette lutte âpre contre la corruption et les mauvaises pratiques.
Klangbolably, Facobly, le 7 novembre 2025 – La petite localité de Klangbolably, située dans la sous-préfecture de Koua, est sous le choc après la découverte macabre, jeudi 6 novembre 2025, du corps d'une veuve retrouvé atrocement mutilé en pleine brousse.
Issia, le 11 novembre 2025 – Les forces de l'ordre ivoiriennes continuent de mener une lutte acharnée contre l'orpaillage illégal, une activité qui menace gravement l'environnement et la sécurité dans plusieurs régions du pays. Le dimanche 9 novembre 2025, un site clandestin a été démantelé à Babadougou, une localité relevant de la sous-préfecture de Luehouan 2 (département d'Issia).
Maltraitance d'un enfant talibé : Le Procureur du Faso prend des mesures fermes
Burkina Faso : Le sport et la fraude au cœur de l'actualité
Solidarité régionale : La CEDEAO soutient la Côte d'Ivoire face à l'afflux de réfugiés et de demandeurs d'asile
Lutte contre l'Orpaillage Clandestin à Gregbeu : La Gendarmerie Démantèle un Site Illégal et Interpelle Quatre Individus
Coopération Sécuritaire : Les Ministres de la Défense de l'AES Finalisent un Rendez-vous Stratégique à Niamey
Mali : le carburant, nouvelle arme d'asphyxie des djihadistes au Sahel
Le Capitaine Ibrahim Traoré Appelle les Afrodescendants au Combat pour la Dignité de l'Afrique
L'Armée Conjointe de l'AES Bientôt Opérationnelle : Mali, Burkina Faso et Niger en Ordre de Bataille
CAF Awards 2025 : Trois Marocains en Course pour le Trophée du "But de l'Année"
Ouagadougou : Le Groupe Socom Burkina soutient l'éducation des orphelins des FDS avec une donation massive de kits scolaires