Ligue des champions féminine de la CAF : L’ASEC Mimosas signe une entrée réussie face au TP Mazembé (1-0)
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Ligue des champions féminine de la CAF : L’ASEC Mimosas signe une entrée réussie face au TP Mazembé (1-0)
Chute du Thunder : Rideau sur l'Invincibilité en NBA !
🏆 Ligue des champions : Liverpool-Real Madrid, sommet glissant pour les Reds
Ce mercredi 22 octobre 2025, la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié la liste des dix joueurs encore en lice pour le Ballon d’Or Africain, successeur d’Ademola Lookman, lauréat de l’édition précédente.
MMA : Jordan Zebo met KO Baki
C'est accompli ! Ils ont réussi ! Après un suspense palpitant jusqu'à la dernière seconde de la 30ème journée, le Stade d'Abidjan a été couronné champion de Côte d'Ivoire.
Alors que toute l'attention se porte sur la dernière ligne droite pour le titre de champion, une autre compétition tout aussi excitante se déroule dans l'ombre des buts : celle du meilleur joueur marqueur.
Ce mardi 11 février 2025, en barrage aller de la Ligue des champions, le Real Madrid, actuel champion en titre, a réalisé une remontée palpitante contre Manchester City (3-2) grâce à une fin de match époustouflante. Ce dénouement captivant met la pression sur la confrontation retour prévue la semaine prochaine en Espagne.
Le Stade Rennais a officialisé, mercredi 1er janvier, l'arrivée de l'international ivoirien Seko Fofana. Après un passage d'un an et demi en Arabie Saoudite, où il a successivement joué pour Al-Ettifaq FC et Al-Nassr FC, le milieu de terrain a signé un transfert d'une valeur de 20 millions d’euros, pour un contrat de quatre ans et demi. Le joueur a partagé les coulisses de cette transaction sur le site officiel de son nouveau club.
L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs mémorables en Côte d’Ivoire, avec en point d’orgue l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Ce mercredi, la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions s’achève. Au programme, plusieurs rencontres promettent de faire vibrer les supporters, mais le duel attendu est le choc entre Liverpool et Real Madrid.
Achraf Hakimi a réagi à sa nomination pour le trophée de Joueur Africain de l’année. Et le latéral marocain espère remporter cette prestigieuse récompense.
Buteur lors de la large victoire du Real Madrid sur la pelouse de Leganés (3-0), dimanche soir, Kylian Mbappé était évidement heureux à la fin de la rencontre.
Le Trophée des champions 2024 entre le Paris SG et Monaco, initialement programmé en Chine l’été dernier, se tiendra à Doha au Qatar le 5 janvier prochain, a expliqué à l’AFP le 18 novembre 2024 une source proche de la Ligue de football professionnel.
Le lundi 28 octobre, Rodri est devenu le deuxième joueur de Premier League à décrocher le Ballon d’Or depuis Cristiano Ronaldo en 2008.
Nommé entraîneur principal de l'As Tanda (Ligue 2 ivoirienne), la semaine dernière, l'ex- capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Sérey Dié, champion d'Afrique (2015) a essuyé son premier revers, samedi, face à la Renaissance football club (RFC) d'Aboisso , (2-3), en match comptant pour la 6è journée de la compétition.
L’ex-international ivoirien et champion d’Afrique 2015, Sérey Dié, a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe de l’AS Tanda évoluant en Ligue 2 ivoirienne. L’information a été rendue publique, vendredi 25 octobre 2024, sur la page Facebook du club.
La troisième journée de la Ligue des Champions se poursuivait ce mardi, avec les matchs de la deuxième partie de soirée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le spectacle était au rendez-vous.
L’ancien capitaine de l’équipe de France, Thierry Henry, s’est exprimé sur la victoire renversante du Real Madrid face à Dortmund en Ligue des champions, mardi. Et l’ex-Gunner a averti Kylian Mbappé, impuissant devant les cages des Marsupiaux lors de ce festival offensif des Merengues.
L’accueil de la Ligue féminine 2024 par le Maroc fait suite à l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des nations féminine CAF TotalEnergies 2022, qui avait connu un succès retentissant.