Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
En Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao avec près de 1,4 million de tonnes attendue, les producteurs attirent l’attention sur les difficultés liées à la commercialisation du cacao. Le point de blocage serait lié, selon deux syndicats agricoles, à la non-délivrance par le Conseil du Café-Cacao du connaissement, un document administratif permettant d’exporter le cacao à l’étranger.
Éducation nationale : Le bond en avant du système éducatif ivoirien L'année scolaire
Bouaké : Danger de mort à Belleville 1, un câble de haute tension à terre
Les inscriptions des candidats libres pour les examens de l’enseignement professionnel au titre de la session 2025-2026 ont officiellement commencé, annonce le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage. Elles se déroulent sur le site www.ersys-ci.net et concernent les personnes qui souhaitent passer une épreuve professionnelle sans être inscrites comme candidats officiels dans un établissement scolaire.
L’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI), via sa plateforme « Alerte 100 », a démenti le 12 janvier 2026 une information largement diffusée sur les réseaux sociaux prétendant que 12 gendarmes ivoiriens seraient décédés. Après vérification auprès des sources officielles compétentes, l’ANSSI affirme que cette information est fausse et qu’elle ne repose sur aucun fait avéré.
Côte d’Ivoire : un important lot de matériels d’orpaillage illégal détruit à Assouakro
Formation professionnelle : les inscriptions des candidats libres ouvertes pour la session 2025-2026
Rumeur sur la mort de 12 gendarmes : l’ANSSI dément formellement
En Côte d’Ivoire, le calendrier des principaux examens nationaux pour la session 2025-2026 a été rendu public, marquant une période importante pour des milliers d’élèves à travers le pays.
Babacar Diop, né le 31 mai 1989 à Dakar (Sénégal), est porté disparu après avoir quitté son pays, où il disait être victime de pratiques de sorcellerie, selon les informations publiées.
Lakota : La police municipale libère les abords de la sous-préfecture
Côte d’Ivoire : un enfant de 8 ans mis en sécurité après des dénonciations de maltraitance à Cocody
Le district sanitaire de Kani a enregistré cinq décès maternels en 2025, selon les informations communiquées par le directeur départemental de la Santé, le Dr Tchimou Luc. Cette annonce a été faite lors de la quatrième session du comité de surveillance des décès maternels et de riposte, organisée le 9 janvier 2026 à l’hôpital général de Kani.
De l’enfer des déchets au poumon vert : La métamorphose spectaculaire d’Akouédo
Gestion des Forêts en Côte d’Ivoire : Le Ministère répond aux polémiques
Le ministère d’État chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration a organisé, le 9 janvier 2026, un point de presse dans ses locaux à Abidjan-Plateau pour faire le point sur l’organisation des concours de recrutement dans la Fonction publique ivoirienne. À cette occasion, Soro Gninagafol, directeur général de la Fonction publique, a d’abord adressé ses vœux de santé à l’assistance, soulignant que la tenue de ce type de rencontre requiert une bonne santé.
Un centre éco-numérique dénommé « Génie » a été officiellement mis en service au sein de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro. Cette initiative vise à renforcer les compétences des étudiants dans les domaines du numérique et de l’entrepreneuriat vert, tout en favorisant l’innovation et la créativité.
Concours administratifs en Côte d'Ivoire : La Fonction Publique recadre le débat
Bondoukou : la police saisit des bouteilles de gaz et des jeux de hasard illégaux
Sécurité alimentaire : des produits périmés détruits à Tanda