France: la traque est lancée après le vol des bijoux du Louvre, la sécurité des musées en débat
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
France: la traque est lancée après le vol des bijoux du Louvre, la sécurité des musées en débat
Des foules géantes d'Américains mobilisées contre "le roi" Trump aux Etats-Unis
🇳🇬💔 Crise chez Regina Daniels et Ned Nwoko : rumeurs de violences conjugales secouent le couple
Présidentielle au Cameroun: cinq recours au conseil constitutionnel, aucun de Tchiroma
COMPILATION VIDEOS DES CHUTES DRÔLES
Une fuite de vidéos intimes de l'influenceuse congolaise Juliana a provoqué un grand scandale sur les réseaux sociaux. Ces vidéos, qui la montraient dans des situations compromettantes, se sont rapidement répandues sur des plateformes comme TikTok, WhatsApp et Telegram. Suite à cette affaire, Juliana a désactivé son compte TikTok.
Un peu trop bavard, Mango a mis la puce à l'oreille des policiers. Dans des vidéos retrouvées sur un téléphone portable, le perroquet énonçait les tarifs de ventes de drogue, le bec rempli de billets.
À la suite d'une intervention du procureur de la République, Braman Oumar Koné, les citoyens ivoiriens sont mis en garde contre des infractions souvent négligées, notamment à l’approche des élections.
À la suite de la publication de vidéos sur les réseaux sociaux, des motocyclistes d'Abidjan ont été convoqués par la Direction Générale des Transports Terrestres (DGTT) pour conduite dangereuse. Les faits se sont déroulés lors du passage du rappeur français La Fouine, où plusieurs motards ont effectué des cascades et des manœuvres jugées imprudentes.
Un faussaire répondant au nom de F. G. Ntari a été arrêté par la brigade de recherches (BR) de Faidherbe de la compagnie de gendarmerie de Dakar pour chantage sexuel, harcèlement et production de contenu pornographique non autorisé. Il est accusé d'avoir piégé une jeune femme en se faisant passer pour un agent de casting de la maison de production Marodi.
Le Cameroun est secoué par un scandale après la fuite de vidéos à caractère sexuel impliquant deux policières. Les images, qui circulent massivement sur les réseaux sociaux comme WhatsApp et Telegram, ont provoqué une forte indignation.
YouTube met en place un nouveau système d'intelligence artificielle pour mieux protéger les mineurs des contenus inappropriés.
Une professeure de 26 ans a admis avoir envoyé des photos et vidéo nue d'elle-même à un élève de son lycée dans le Missouri (États-Unis) sur le réseau social Snapchat en 2023.
Une femme de 36 ans et sa fille de 8 mois ont disparu le mardi 15 juillet dernier à Fresno, en Californie (Etats-unis).
Avec plus de 9000 fichiers compromettants, 407 sextapes, 4191 vidéos de nouvelles cibles, 93 millions de FCFA encaissés, et 18 téléphones portables saisis, l’affaire « Kocc Barma » dévoile une criminalité numérique d’une ampleur jamais vue au Sénégal. Derrière ce pseudo tristement célèbre, se cache El Hadji Babacar Dioum, administrateur de société né en 1987 à Dakar, aujourd’hui au cœur du plus grand scandale cybercriminel sénégalais.
L'arrestation du dénommé "Le Gari de Port-Bouët" marque la fin d'une traque intense, suite à la diffusion de vidéos choquantes montrant un adulte en plein acte sexuel avec de jeunes garçons. Ces images, insoutenables, ont provoqué une onde de choc et une indignation massive à travers la Côte d'Ivoire.
Les corps sans vie de Kristin et James Brock avaient été retrouvés à leur domicile de Tyus, en Géorgie (Etats-Unis).
Abidjan, Côte d'Ivoire – Un grave accident survenu à Cocody a malheureusement pris une tournure dramatique. Élise Tolah, la piétonne violemment heurtée mercredi 2 juillet 2025 vers 16h, sur un trottoir très fréquenté d'Angré 8ème tranche, près de la station First Petroleum, a succombé à ses blessures ce jeudi 3 juillet 2025. Le véhicule impliqué était conduit par l'artiste Molare.
Le Tribunal des flagrants délits de Dakar a été, hier, le théâtre d’un feuilleton judiciaire mêlant passion trahie, vengeance virtuelle et retournement inattendu. Thierno Issa Sy, émigré sénégalais, accusé d’avoir diffusé des vidéos intimes de son ex-fiancée sur WhatsApp, a finalement été relaxé, grâce à un désistement de dernière minute de la plaignante, Déguène Ndiaye. Une affaire aussi sulfureuse qu’opaque, rapportée en détail par L’Observateur.