Vendredi 20 Septembre, 2024 - 3:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 3:00 AM / Abidjan +33
Afrique

Mali : les cortèges de mariage de plus de six véhicules interdits

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mali : les cortèges de mariage de plus de six véhicules interdits

Balla Traoré, président de la Délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako, a annoncé de nouvelles mesures visant à encadrer les célébrations de mariage dans la capitale. 


Sont notamment interdits les cortèges de plus de 6 véhicules.

Le rappel de l’interdiction des cortèges de mariage dépassant 6 véhicules intervient dans le cadre d’une initiative pour maintenir la tranquillité publique et assurer la liberté de circulation des citoyens.


Dans un communiqué, Balla Traoré souligne que « les célébrations de mariage sont des événements privés » et, à ce titre, ne doivent pas empiéter sur les droits d’autrui. Le président de la Délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako a insisté sur le fait que ces événements ne doivent en aucun cas « constituer des entraves à la liberté de circuler et à la tranquillité des autres citoyens ».


Cette clarification est une réponse directe aux nombreuses plaintes concernant les perturbations causées par des cortèges de mariage de grande envergure.


La mesure la plus notable introduite par cette réglementation est la « limitation des cortèges de mariage à six véhicules ». Cette nouvelle règle vise à minimiser les interruptions de la circulation et les désagréments causés aux autres usagers de la route. Toute infraction à cette directive sera passible de « sanctions pénales et/ou financières », a averti le président Traoré.


Il a exprimé sa confiance en la population pour respecter ces nouvelles directives, appelant à « l’esprit civique de tous ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR