Jeudi 19 Septembre, 2024 - 9:32 PM / Abidjan +33
Jeudi 19 Septembre, 2024 - 9:32 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire : suspension de taxes de produits importés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : suspension de taxes de produits importés

Le directeur général du Port autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba Sié, a échangé ce mercredi 18 septembre 2024, avec une délégation du Syndicat de la nouvelle génération des transitaires et importateurs de véhicules d’occasion de Côte d’Ivoire (SNGTIVO).


Au terme de la rencontre, la direction du Port autonome d’Abidjan a « porté à la connaissance des usagers, de la suspension de l’application des dispositions de (sa décision) du 5 septembre 2024, jusqu’à une date ultérieure. »


Le port d’Abidjan a arrêté de nouvelles taxes entrées en vigueur début septembre 2024. Pour les véhicules de tourisme, utilitaires et les camions, le tarif est de 150.000 Fcfa par tonne. Pour les pièces détachées de véhicules de tourisme, utilitaires et les camions, la taxe est de 30.000 Fcfa la tonne.


Pour les boissons alcoolisées, la taxe est de 33.750 Fcfa par tonne, les produits de tabacs et dérivés 33.750 Fcfa par tonne et pour les produits de parfumerie, les cosmétiques, les produits de toilette (huiles essentielles), le tarif est de 25.650 FCfa par tonne.


Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a fait savoir que « depuis 2010, les tarifs avaient été gelés au niveau du port d’Abidjan », rassurant que « le ministère des Transports va se saisir de cette question très prochainement pour donner la position du gouvernement ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR