Vendredi 27 Décembre, 2024 - 12:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 27 Décembre, 2024 - 12:42 AM / Abidjan +33
International

Alain Traoré : « C'est une grande déception » ; le footballeur burkinabé évoque les motifs de son transfert manqué à Arsenal.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Alain Traoré
Alain Traoré, qui a précédemment joué pour le FC Lorient, s'est exprimé sur les conditions qui ont conduit à sa perte d'opportunité de rejoindre un grand club comme Arsenal en 2013.

Le Burkinabé, qui était à l'apogée de sa carrière et brillait en Ligue 1, a manqué l'occasion de rejoindre les Gunners en raison d'une blessure.

C'était durant la Coupe d'Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud. Alain Traoré avait déjà conclu un pré-accord avec le club londonien et il devrait finaliser son contrat une fois le tournoi terminé. Malheureusement pour lui, il subit une grave blessure pendant la compétition, et tout échoue pour l'ancien joueur de l'AJ Auxerre.

Après une absence de plus de six mois, Arsenal se désengage de la course pour l'acquisition d'Alain Traoré, qui finira par rejoindre l'AS Monaco deux ans plus tard, en 2015.

L'ex-ailier du Stade Brestois a eu beaucoup de mal à surmonter cette blessure qui lui a coûté la possibilité de rejoindre un grand club comme Arsenal.
« Je me suis fréquemment fait du mal et j'ai constamment œuvré pour revenir. » Chaque fois qu'on tente de me mettre à terre à cause de mes blessures, je ressurgis toujours avec davantage de force.

Toutefois, cette blessure lors de la CAN 2013 était non seulement excessive, mais également survenue à un moment inopportun.

Avant la Coupe d'Afrique des Nations, j'étais censé conclure un contrat avec Arsenal. Il faut le dire, les recruteurs viennent à la CAN. Sur place, tout était parfaitement organisé. Cependant, c'est à ce moment-là que je me blesse pour une durée de six mois.

Déjà avant la CAN, de nombreux éléments étaient en jeu. J'ai eu ma jambe plâtrée pendant deux semaines et j'hésitais à m'y rendre juste pour finaliser ce dossier. Voilà. C'est vraiment dommage. J'étais dégoûté et souhaitais tout abandonner. « C'est grâce à l'appui de ma mère que j'ai pu surmonter cette épreuve et retrouver le plaisir de jouer », a relaté l'ex-capitaine de l'équipe nationale du Burkina Faso, les Etalons.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR