Mardi 22 Octobre, 2024 - 7:28 AM / Abidjan +33
Mardi 22 Octobre, 2024 - 7:28 AM / Abidjan +33
Politique

Révision de la liste électorale : Mariatou Koné appelle à une "mobilisation historique" à Boundiali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Élections
À Boundiali, la ministre Mariatou Koné, députée-maire et coordonnatrice associée du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour la région de la Bagoué, a lancé un appel vibrant à l'inscription massive sur la liste électorale. « Notre potentiel est de 35 313 nouveaux électeurs, dont plus de 17 000 primo-votants. Je souhaite que nous les fassions tous inscrire, et je sais que nous en sommes capables », a-t-elle affirmé, à l'ouverture, samedi 19 octobre 2024, de la révision de la liste électorale. C'était lors de son intervention devant les responsables locaux de son parti.

Dès le premier jour de la campagne nationale de révision de la liste électorale, en prélude aux élections de 2025, notamment la présidentielle, Mariatou Koné a pris les devants.

En compagnie du commissaire régional de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Ibrahim Bayo, elle a rapidement donné le coup d'envoi, montrant ainsi l'importance de cette étape pour l'avenir politique du pays.

Selon elle, l'enjeu est de taille : il est essentiel de mobiliser les électeurs afin que la Côte d'Ivoire poursuive son développement sous la bannière du parti du Président Alassane Ouattara. « N'oublions pas que ce sont les électeurs qui détiennent le pouvoir, et seuls eux peuvent décider. Mais pour voter, il faut être inscrit sur la liste électorale et obtenir sa carte d'électeur. Je vous exhorte donc à vous engager pleinement dans cette campagne et à parcourir tous les secteurs où cela sera nécessaire », a-t-elle exhorté les responsables du parti présents à la Maison du Rassemblement, siège régional du Rhdp.

La ministre Mariatou Koné a ensuite pris l’initiative de se rendre elle-même sur le terrain. Quelques heures après avoir mis les responsables en mission, elle s’est rendue dans les localités de Ganaoni et Kébi, où elle a encouragé les populations rurales à s’inscrire massivement sur les listes électorales, insistant sur l'importance de leur participation pour garantir l'avenir du pays.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR