Mardi 22 Octobre, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Mardi 22 Octobre, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Politique

Liste électorale ivoirienne: arrêtons les faux procès (Coulibaly-Kuibiert)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Liste électorale ivoirienne: arrêtons les faux procès (Coulibaly-Kuibiert)
 L’opération de recensement électoral a été officiellement lancée, ce samedi 19 octobre 2024 à Guiglo, dans l'extrême ouest du pays.
 
A cette occasion, le président de la Commission électorale indépendante (CEI)  Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a invité les Ivoiriens et surtout les partis politiques à faire confiance à l’institution qu’il dirige.

«Arrêtons les faux procès. Ayons confiance les uns dans les autres. Appelons les Ivoiriens à venir s’inscrire massivement sur la liste électorale », a exhorté Ibrahime Coulibaly-Kuibiert. Selon le magistrat, à présent que l’opération de mise à jour du fichier électoral est lancée, le plus important est de concourir à son succès. 

« En récusant encore toutes les critiques injustes et infondées qui nous sont adressées, du haut de cette tribune, je voudrais inviter et engager la société civile, les partis politiques et tous les acteurs intéressés par la question électorale à nous rejoindre et à mobiliser toutes leurs énergies pour la réussite de cette énième révision », a insisté le président de la CEI. 

En rejetant les revendications des partis politiques qui réclament la prolongation du délai imparti pour l’opération, M. Coulibaly-Kuibiert a indiqué que les appareils de la CEI sont configurés pour accueillir journellement 50 requérants, soit une capacité maximum d’absorption de plus de 13 millions de requérants sur les 23 jours ‘’alors que nous en attendons environ 4,5 millions’’. 

 Au sujet des récriminations relatives à l’obtention des pièces, le président de la CEI estime que la liste des pièces à fournir pour les nouvelles inscriptions offre de la flexibilité aux potentiels requérants. 

Quant au choix du Cavally pour abriter le lancement de l’opération, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a expliqué que cela est dû au fait que cette région, est la troisième sur la liste des régions qui ont le plus faible taux d’inscrits sur la liste électorale. L’opération qui a débuté ce samedi 19 octobre 2024, s’achève le 10 novembre 2024.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR