Mardi 01 Octobre, 2024 - 9:29 AM / Abidjan +33
Mardi 01 Octobre, 2024 - 9:29 AM / Abidjan +33
Politique

Secteur du transport : Le haut conseil des établissements du code de la route et de la conduite annoncé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Transport
Les organisations des autos-écoles ont décidé de se mettre ensemble. Ils veulent parler d’une seule voix afin de se faire entendre par les autorités et partenaires, mais surtout pour mieux défendre leurs intérêts. Pour cela, ils ambitionnent de créer un dispositif dénommé ‘’ le haut conseil des établissements du code de la route et de la conduite’’.

Cet événement qui est un acte majeur pour les directeurs et fondateurs de ce secteur d'activité se tiendra les 4 et 5 octobre 2024, à l’Ecole nationale d’administration, (Ena) à Cocody-Deux-Plateaux. L’information a été donnée par la vice-présidente du comité d’organisation de cette assemblée générale constitutive et élective, Lath N’Guessan Evelyne, le lundi 30 septembre 2024, lors d’une conférence de presse au siège de l’Office de sécurité routière, (Oser), à Cocody-Attoban. « C’est une première depuis l’histoire des autos écoles en Côte d’Ivoire. Nous invitons nos collègues de l’intérieur à s’approprier cet évènement pour qu’ensemble nous puissions travailler à la mise en place de cette structure. La sécurité routière est l’affaire de tous. Nous invitons les autorités, les partenaires techniques et financiers à nous accompagner », a-t-elle lancé.

Pour la conférencière, il est question de mieux s’organiser pour faire face aux difficultés de leur secteur d’activité. C’est pourquoi, poursuit-elle, « Nous ne voulons pas rester en marge du développement du secteur du transport. C’est nous qui formons, c’est nous les pédagogues. Il s’agit de mutualiser nos efforts en vue de mieux défendre nos intérêts, notamment la qualification qui est une plaie pour nous, l’accès aux financements qui est aussi une difficulté et tout ce qui est un frein à notre épanouissement. Ce secteur est un pourvoyeur d'emplois, il contribue au Pib de la Côte d’Ivoire. Nous avons demandé l’appui institutionnel pour un encadrement juridique, mais surtout à tous les niveaux afin que notre secteur soit bien encadré ». Soulignons que c’est lorsque l’Assemblée générale constitutive et élective aura validé les statuts et règlements intérieurs, que les élections seront organisées. La Côte d’Ivoire compte 427 auto- écoles actives sur les 560 qui sont autorisées à exercer. Etaient présents à cette conférence de presse plusieurs responsables du secteur, notamment, Cissé Lamine, Aboua Pélagie.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR