Mardi 22 Octobre, 2024 - 9:38 AM / Abidjan +33
Mardi 22 Octobre, 2024 - 9:38 AM / Abidjan +33
Société

Cancer du sein : Robert Beugré rassure quant aux moyens modernes pour guérir cette pathologie en CI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cancer
Le 1er ministre Robert Beugré a officiellement lancé les activités marquant la célébration de la campagne « Octobre rose » pour la lutte contre le cancer du sein, le 17 octobre 2024 au Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (Cnrao) sis au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody. Se réjouissant des résultats probants réalisés par le Cnrao, avec un taux de 85 %, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a rassuré la population des moyens modernes que dispose son pays pour guérir cette pathologie qui détruit la femme. À l’en croire, en plus d’avoir un cadre de soins approprié avec du matériel, la Côte d’Ivoire dispose des hommes outillés en la matière.

Il a encouragé le personnel médical qui allie à la fois professionnalisme et humanisme envers les patients. Pour lui allier l’excellence et le social cadre bien avec la vision du président de la République, Alassane Ouattara.

«... la force de la médecine, c'est d'abord le diagnostic, ensuite le traitement et l'accompagnement, mais c'est surtout la capacité de l'équipe médicale à donner de la dimension humaine à l'environnement où se trouve le malade, au moment où, il a besoin du secours des médecins », s'est réjoui le 1er ministre. Poursuivant, il a invité les femmes à se faire dépister tôt afin de faciliter leur prise en charge. « Le cancer est une maladie grave, mais à travers ce centre nous avons le mécanisme par lequel nous pouvons arriver à guérir du cancer, lequel mécanisme met en évidence qu'il faut avoir le courage de se faire dépister très tôt... », a indiqué Robert Mambé. Qui encourage tout le monde à faire des bilans annuels de santé.

Inauguré le 18 décembre 2017 par le Président de la République, Alassane Ouattara, le Cnrao a ouvert ses portes au public, le 25 janvier 2018. Ce centre, dirigé par le professeur Didi-Kouko Coulibaly Judith, accorde le traitement du cancer à toutes les classes sociales, même sans moyen financier, avec des facilités de paiement après la prise en charge du patient.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR