Vendredi 27 Décembre, 2024 - 3:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 27 Décembre, 2024 - 3:52 AM / Abidjan +33
Afrique

CAN 2025 : une mauvaise nouvelle pour la Guinée Conakry.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Illustration d'image
La Guinée Conakry, en espérant être qualifiée pour la CAN 2025, a été profondément déçue par cette action de la CAF. Nous vous présentons le bilan.

Effectivement, suite à sa défaite 1-0 contre la Tanzanie le 19 novembre 2024, la Guinée Conakry avait formulé une contestation. Elle reprochait à son opposant d'avoir aligné un joueur avec le numéro 26, une information qui n'était pas indiquée sur la feuille de match officielle.

La Tanzanie a admis une faute administrative, précisant que le joueur en question était bel et bien enregistré, mais avec un autre numéro (24).
Par conséquent, la Guinée Conakry a déposé une demande auprès de la CAF, en espérant obtenir un repêchage pour participer à la CAN 2025 prévue au Maroc. Mais hélas, cela n'a pas été le cas.

Effectivement, le 20 décembre 2024, la phase finale du tournoi a été tirée au sort par la Confédération Africaine de Football (CAF) au Maroc.

Cet événement, qui a validé la qualification de la Tanzanie, suggère que l'organisme africain n'a pas pris en compte le recours de la Guinée.
Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, qui est prévu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, a donc validé les qualifications de 24 pays.

La Tanzanie, qui figure dans une des poules, est actuellement en phase de préparation pour le tournoi, alors que la Guinée, écartée de la compétition, devra patienter jusqu'à une future occasion pour se distinguer sur le plan continental.

Bien qu'il n'y ait pas eu de déclaration formelle de la CAF concernant l'appel guinéen, les événements parlent d'eux-mêmes.

Le résultat du tirage au sort démontre sans équivoque que la compétition ne sera pas réorganisée pour intégrer la Guinée. Cette décision sous-entendue met fin à toute possibilité de requalification pour la fédération guinéenne. Devant cette situation, il sera nécessaire pour la Guinée d'apprendre de cette élimination et de se focaliser sur ses buts footballistiques futurs. Cependant, il semblerait que le chapitre soit maintenant clos et que l'attention se concentre entièrement sur la mise en œuvre de la CAN 2025.  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR