Mercredi 13 Novembre, 2024 - 6:07 AM / Abidjan +33
Mercredi 13 Novembre, 2024 - 6:07 AM / Abidjan +33
Afrique

Le Burkina va réintroduire la peine de mort

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Burkina va réintroduire la peine de mort
La peine de mort, abolie en 2018, sera réintroduite dans le nouveau code pénal au Burkina, selon le ministre de la Justice. 

L’annonce de la réintroduction de la peine capitale au Burkina Faso a été faite, vendredi 08 novembre 2024, par le ministre de la Justice, Rodrigue Bayala qui répondait à une question à l’hémicycle, après le vote de la loi sur l’administration du travail d’intérêt général.

« Bien entendu, il y a la question de la peine de mort qui est discutée et qui va être instaurée dans le projet du code pénal », a déclaré le ministre.

Le ministre a indiqué que ce code de procédure pénal va être bientôt adopté en Conseil de ministre, et ensuite transmis à la représentation nationale.

« Dans ce code de procédure pénal, il y a un certain nombre d’innovations bien entendus qui va raccompagner le projet de loi qui vient d’être adopté par la représentation nationale pour aller dans le sens de la vison et des instruments qui ont été donnés par le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, en matière de politique criminelle et pénale », a-t-il expliqué.

Le Burkina Faso est abolitionniste depuis le 31 mai 2018, quand l’Assemblée nationale a adopté un Code pénal supprimant la peine de mort pour tous les crimes de droit commun.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR